Fédération Française de Modélisme Ferroviaire
FFMF Région Bourgogne
http://ffmfw.free.fr/Bourgogne/
SEMAINE du TRAIN MINIATURE au Creusot

Rail Model Chalonnais71 Màj expo 14&15nov03
Creusot : Ecomusée - Académie François Bourdon
CFC71 modélisme - Commerces - màj BD 11/12/03

Portes ouvertes 15, 19, 22 & 23/11/03
Chemins de Fer du Creusot - Modélisme
Extraits Journal Saône et Loire du 16 novembre 2003
Pour mieux se faire connaître, et plus si affinités...
La section modélisme ferroviaire des Chemins de fer du Creusot (CFC71 - FFMF), a décidé d'être partie prenante pour la deuxième année consécutive et de participer à la semaine du Train miniature qui se dé'oule à l'échelon régional lepuis le 17 novembre jusqu'au 23 novembre.
Cette initiative se fixe comme objectifs de faire découvrir le modélisme ferroviaire, mais également de promouvoir l'action des associations locales, régionales et de la FFMF.

Au Creusot et comme l'an passé une opération " porte ouverte " devrait permettre au public de faire connaissance avec les membres du club local installé à proximité de l'ancien bureau de 1 Halle marchandises entre es gares SNCF et CFC.
Vous pourrez y découvrir divers réseaux (HO, N ...) et un panel de modèles réduits, ceci dès ce mercredi 19 novembre de 14 h 30 à 18 heures, samedi 22 novembre (14 h 30 à 18 heures) et le dimanche 23 novembre de 10 à 12 heures et de 15 à 18 heures.

Les membres de la section veulent aussi rendre hommage à M.Denizot  dont le matériel sera exposé au local

Le train Hornby des années 1950 et constructions intégrales en zéro (dont 241P18 !) sont de Monsieur DENIZOT.
(Cliquer pour photo couleur.)
Roger, au centre, est notre doyen (86 ans)

Voir ausi porte ouverte CFC71 

3n16CFC71_JS&L.JPG (16008 octets)

On sait également que certains commerçants présenteront des modèles ferroviaires appartenant aux membres de la section du CFC : la pharmacie Saint Henri, Jolivot coiffeur à Torcy et Hair'V place Schneider, ...

Et il faut parler de la participation de l'Ecomusée Creusot-Montceau et de l'Académie François Bourdon qui dans le cadre de l'exposition " Des Machines et des Hommes" vous fera découvrir en semaine et le week-end (de 15 à 18 heures), leurs modèles ferroviaires.

Les participants seront invités à présenter leurs activités.
Dans ce sens, le voile sera levé sur les nombreuses possibilités de la section dirigée par Laurent Chelminiak et forte aujourd'hui d'une vingtaine de personnes âgées de 13 à 86 ans...
Celle-ci on s'en doute, fera le maximum durant cette semaine de promotion pour vous faire partager la passion de tous 'ses membres et rendre un hommage particulier à l'un de ses fondateurs à savoir M.Denizot disparu en août dernier.